Avez-vous entendu parler de la dernière? Sans doute, ça fait polémique en ce moment!

 

 

Il s'agit d'une idée de Françoise Tenenbaum, élue à la mairie de Dijon:

 

Pour remplacer les médecins trop rares dans les campagnes, pourquoi ne pas faire appel aux vétérinaires? (idée de génie!)

 

 

Après tout, veau, vache, cochon, homme .... tous des mammifères!

Les avis sont assez partagés sur cette idée : (pas d'être ou pas des mammifères, mais de partager le docteur de cochonnet avec mamie) :

- certains trouvent ça totalement ridicule

- d'autres trouvent que c'est une super idée, le véto de leur chien étant plus sympathique / plus compétent que leur médecin (en même temps, rien ne les empêche de changer de médecin (sauf s'ils sont perdus dans une zone rurale où les médecins sont trop rares) !)

- d'autres disent pourquoi pas, en cas d'urgence vitale ...

 

Mais, moi, en tant qu'éleveuse de vaches laitières, je me pose certaines questions supplémentaires :

 DSCN0262.JPG

- le véto est appelé au même moment pour une urgence (vitale) vétérinaire et une urgence humaine : laquelle a la priorité? logiquement, c'est l'humain, mais un vétérinaire, c'est formé à soigner des animaux, non? Alors, il fait quoi?

 

- un véto, il fait véto parce qu'il veut soigner des bêtes, sinon, il aurait fait médecin, pas fou l'animal (oups pardon )! Alors, lui faire faire ce qu'il ne veut pas faire?

 

- avec les différences qui existent déjà entre les différentes espèces animales que soignent un véto, en lui rajoutant encore occasionnellement les humains, il aura pas intérêt à confondre !!!! (ben oui, le manque de pratique humaine!)

 

Pour en savoir plus, vous pouvez aller faire un tour ici par exemple, (au hasard sur le net)

 

ou là,  sur l'excellent : Dis-donc-doc, blog très amusant d'une vétérinaire

 

 

Et vous, alors, qu'en pensez-vous?

Retour à l'accueil